Marie-Pier (Propriétaire, professeure de samba brésilienne, Street Jazz heels, Reggaeton, Danse tahitienne, Cardio musique du monde)

2A4C5142 Danseuse, chorégraphe, chanteuse, musicienne, professeure de danse et Instructeur de Zumba Fitness.

Marie-Pier a fait ses débuts en Ballet Jazz à 3 ans à Hugo Depo , puis a reçu une  formation de compétition en danse sociale avec Danielle Neveu jusqu’à l’âge de 14 ans, où elle s’est tourné vers le hip hop. Adolescente, elle étudie le chant classique et populaire à l’école de Guylaine Messier et joue du Cor Français dans l’orchestre de l’école durant 5 ans. Elle a fait ses début comme assistante chorégraphe à 16 ans. C’est à 17 ans qu’elle a chorégraphié seule son premier spectacle de danse de styles variés d’une durée de 2 heures, avec 4 danseuses. Marie-Pier est récipiendaire de plusieurs trophées et médailles en compétition de danse sociale, en chant et en danse urbaine depuis l’âge de 7 ans.

Marie-Pier croit fermement qu’en y mettant effort et passion, il sommeille à l’intérieur de nous tous une BÊTE DE SCÈNE qui ne demande qu’à être découverte. Elle a orienté son école à son image, on y trouve le plaisir en travaillant fort afin d’être pleinement fiers et satisfaits de son parcours à la fin de la formation.

Finaliste Festival d’été de Québec – artistes variés- (chant et baladi ) 2008 Troupe artistique Club Med Maroc et Brésil – chanteuse, danseuse, comédienne- (comédies musicales et spectacles de variété) 2009-2010 Troupe professionnelle Anacaona’s brothers (salsa, chacha) 2011-2012 Danseuse pour Osmani Garcia (reggaeton, salsa) 2012 Soliste baladi et chorégraphe de jazz pour la première partie de Marc Anthony (2012) Festival des Percussions (samba-baladi-zumba fitness) 2012-2013-2014-2015-2016 Troupe Rio (samba brésilienne) 2013. Danseuse et chorégraphe, coach mise en scène pour la Troupe de burlesque-jazz Les Merveilles depuis Mars 2015.

Elle est

propriétaire du Studio Energia depuis le printemps 2013 et continue de se produire dans le grand Montréal, comme artiste solo, chorégraphe pour des workshops dans d’autres écoles ou aux côtés de ses élèves.

  

VAL1Valérie (danse orientale et burlesque)

Professeure de baladi niveau I ,  Valérie danse depuis l’âge de trois ans. Au fil des années, elle a fréquenté  plusieurs écoles et a touché à de nombreux styles dont le jazz et  le Moderne.  Puis, elle s’est découvert une grande passion pour la danse orientale.   Ayant d’abord fait partie du programme d’apprenti professeure aux Loisirs Gentilly de Longueuil, Valérie a fait le saut en enseignement et a pris la relève pour Baladi Maman-Enfant et le Baladi pour adulte lorsque l’occasion s’est présentée.

Elle a également enseigné aux élèves du studio Énergia l’an dernier lors de la session technique.   Depuis ce temps, en plus de poursuivre sa formation, elle enseigne la danse orientale dans plusieurs écoles, dont ici au studio Énergia. Elle se produit également dans plusieurs spectacles et fait partie de la troupe polyvalente du studio.

 

 

 

Suzie

suzieRéceptionniste Suzie s’occupe à merveille de l’accueil au Studio Energia. Ayant elle-même un bagage impressionnant en danse (ballet classique, danse sociale etc) et en entrainement ( rock n roll acrobatique sportif, aérobie, stretching, etc) , elle représente bien les valeurs de l’école de danse car elle resplendit d’énergie et de santé passé la cinquantaine!

 

 

 

 

 

 

 

Jonathan

Jonathan

Graphiste – WebMaster Jonathan est un Graphiste professionnel, originaire de la Colombie. Il se spécialise dans le design, la création et l’administration de différents sites webs, et c’est également un passionné de communication visuelle, il fait de la création et l’illustration d’image corporative, de la publicité dans le domaine de l’imprimé et ou de l’interactivité (web, multimédia). Il a fait tous les design et logos du Studio Energia, il a implanté le site web et a créé tout le visuel de l’école de danse. Actuellement il administre le site web et s’occupe des mises à jour constantes, en plus d’être le génie créatif de l’énergie qui ressort de l’affichage coloré de l’école! En résumé, son rôle dans l’équipe est de transmettre les idées et les concepts de l’école au publique de façon accrocheuse et représentative, ce qu’il fait avec brio!